Beauté naturelle: aloe vera

aloe vera

Depuis l’Antiquité, l’aloe vera est utilisée comme soin de beauté et de médecine traditionnelle. En effet, ses pousses renferment des composés actifs, des vitamines et des minéraux. Cette plante miraculeuse se démarque par ses vertus adoucissantes et cicatrisantes. Voici quelques recettes maison de soins à l’aloe vera

Réaliser un masque hydratant et anti-âge

Pour faire un masque hydratant, on mixe un demi-concombre. On le mélange ensuite avec le gel d’aloe vera et un yaourt nature. On mixtionne, jusqu’à ce que le résultat soit homogène. On peut l’appliquer sur le visage. On doit le laisser poser durant 10 minutes, puis rincer à l’eau froide. En outre, pour réaliser un masque anti-âge, on mélange du gel avec de la pulpe de concombre mixée.

Faire un masque purifiant

Grâce à ses enzymes, l’aloe vera purifie efficacement la peau. Cette plante permet d’exfolier l’épiderme tout en éliminant les cellules mortes. Ces dernières s’accumulent dans les pores pour créer des imperfections comme les points noirs et les boutons. L’aloe vera régule également la production de sébum qui s’avère être bénéfique pour des peaux grasses.

Pour réaliser ce masque purifiant, on mélange du gel d’aloe vera avec du jus de citron. On doit laisser poser pendant 20 minutes avant de laver à l’eau froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *