Conseils pour acheter une maison moins chère

maison chère

L’achat d’un bien immobilier est actuellement un marché en plein essor. Il s’agit d’un meilleur placement si on peut dénicher les bonnes affaires. Voici quelques astuces pour acquérir une maison moins chère.

Acheter en viager

Pour obtenir une maison moins chère, on peut acheter en viager. Une personne souvent âgée cède à l’acheteur son logement en contrepartie d’une rente viagère. Elle conserve éventuellement le droit d’y habiter. L’acquéreur (débirentier) s’engage à verser une somme trimestrielle ou annuelle au vendeur (crédirentier) jusqu’à sa mort. Comme toutes les autres ventes immobilières, un notaire doit assister les deux parties.

Dès la signature du contrat, l’acquéreur devient le propriétaire du logement. Mais avant de le récupérer, il doit attendre la mort du vendeur.

Acquérir un logement occupé, acheter à plusieurs et acheter aux enchères

Par rapport au prix d’un logement libre, le prix d’une maison louée présente généralement une décote de 10 à 20 %. Aussi, la présence d’un locataire démontre la rentabilité de l’investissement. Il faut également acheter un bien à plusieurs si on veut avoir une maison moins chère. Cette alternative permet de partager les dépenses.

Un bien immobilier vendu aux enchères est souvent en dessous du prix du marché. Il constitue une opportunité d’obtenir une maison à un prix intéressant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *