Conseils pour éviter le désordre dans une chambre à coucher

meuble industriel dans la maison

La chambre à coucher est une salle où la relaxation et la sérénité règnent. Pour conserver une ambiance cosy dans la chambre à coucher, elle exige une bonne organisation et des rangements. Avec ces 4 conseils, votre chambre ne serait jamais dépassée par la saleté et le désordre.

Installer un meuble de rangement dans la chambre à coucher

Une chambre à coucher rangée exige l’installation d’un mobilier de rangement. Ce meuble est indispensable pour éviter que les vêtements trainent partout dans la chambre. À cet effet, l’idéal est d’y installer un dressing, mais cette solution s’avère être trop chère et assez encombrante. À la place du dressing, pourquoi ne pas installer un buffet industriel pas cher ? En plus d’être chic et design, il possède beaucoup de rangement pour éviter le désordre dans la chambre. L’aménagement des rangements en hauteur s’avère également être une excellente solution. Ces rangements n’occupent pas de place au sol, permettant un gain de place dans la chambre.

Privilégier un lit avec rangement

La chambre à coucher est la pièce ultime pour se réfugier, se détendre et se relaxer, après une rude journée. Pour construire une ambiance propice à la détente, il est conseillé de miser sur un espace net, optimisant la circulation de l’air. Pour ce faire, évitez de surcharger la pièce par des objets futiles. Débarrassez-vous aussi des mobiliers d’antan et optez pour un sommier doté de rangements. Une banquette-coffre est aussi une excellente alternative, car elle permet d’y faire glisser des couettes et des draps.

Mettre en place des patères sur le mur

La clé d’une chambre ordonnée se trouve, quelquefois, dans les détails. Pour les avides de bijoux, mettez une case de rangement dans un tiroir, à la place des vide-poches et des boîtes. Ce compartiment recevra les bracelets et les bagues. Concernant les chapeaux, les colliers et les sacs à main, le mieux est de mettre des crochets sur la porte de l’armoire ou d’installer des patères tendances. À propos des foulards, il suffit de les glisser dans un sac et de l’accrocher à un cintre, et le tour est joué !

Ranger fréquemment sa chambre à coucher

Pour conserver une ambiance cosy et relaxante dans une chambre à coucher, il est capital de la ranger fréquemment. Pour ce faire, il faut adopter quelques habitudes ! Les fashionistas doivent faire un tri tous les six mois dans leur dressing. De cette manière, soyez impitoyable : faites dons des affaires que vous ne portez plus durant plusieurs mois. Par ailleurs, il ne faut jamais procrastiner et d’attendre le week-end pour faire un grand ménage dans sa chambre à coucher. Il est indispensable de passer l’aspirateur tous les jours pour éliminer les poussières et les saletés. En outre, évitez de partir de votre chambre à coucher sans avoir fait votre lit ! En oubliant cette corvée, les habits s’y installeront définitivement et il serait difficile de les ranger. Bref, pour garder sa chambre ordonnée, il est capital de faire tous les matins son lit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *