Déco vintage pour salon

déco vintage

Le salon est la pièce centrale d’une maison. On s’y détend, regarde un film et reçoit ses amis. Sa décoration ne doit pas être négligée. Voici quelques idées déco vintage pour cette salle de séjour.

Miser sur les meubles rétro

Pour avoir un salon design et vintage, on doit miser sur quelques meubles des années 60. En choisissant des meubles dans les mêmes teintes, on créera un salon accueillant et élégant. On peut opter pour une chaise vintage industrielle. Pour cela, il est préférable de privilégier le bois ou encore le métal vieilli. Cette option assurera une ambiance rétro. Une étagère métallique de couleur sombre saura également embellir cette pièce.

Jouer avec les couleurs

Pour réussir un effet vintage, il faut jouer avec les couleurs. Durant les années 60 et 70, les couleurs dominantes sont généralement les couleurs toniques et acidulées. Il y a, par exemple, le rouge, le rose et l’orange. On peut aussi miser sur les couleurs métallisées qui rappellent les soirées disco. Il y a, entre autres, le bleu, le gris, l’or ou encore l’argent.

Il est également parfait d’opter pour des accessoires flashy et pop. Ces éléments dynamiseront certainement cette salle de séjour. On peut, par exemple, accrocher des posters de films des années 60-70.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *