Guide pour un safari

safari

L’Afrique constitue une adresse de choix pour faire du safari. Ce vaste continent abrite de nombreux pays où les amoureux de la nature feront une découverte inédite. Ce guide donne quelques destinations incontournables où les amateurs de safari trouveront leur bonheur.

L’Afrique du Sud et ses animaux sauvages

Parmi les fascinants pays africains, l’Afrique du Sud ne cesse d’émerveiller les adeptes de safari. Cette contrée abrite plusieurs sites protégés où les routards rencontreront une grande variété d’animaux. Le parc national Kruger, par exemple, séduira sûrement les nouveaux venus de par sa richesse faunique. En parcourant les vastes savanes du site, les visiteurs apercevront certainement des troupeaux d’éléphants et de buffles.

Les touristes photographieront quelques groupes de lions et de léopards pour immortaliser leur passage sur place.

La Tanzanie et sa faune abondante

Hormis l’Afrique du Sud, la Tanzanie ne décevra pas les amateurs de safari grâce à sa faune diversifiée. Lors d’une virée dans ce pays, les touristes sont invités à se rendre dans le parc national du Serengeti. Son paysage se distingue par la présence des rivières et des lacs. Sur les berges des lacs, les voyageurs trouveront sûrement des gnous qui se désaltèrent. Ils verront aussi des guépards qui se démarquent par leur agilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *