Les démarches à suivre pour obtenir un crédit personnel

crédit personnel

Le prêt personnel est un moyen financier pour acquérir une nouvelle voiture ou rénover sa maison. Afin d’obtenir ce crédit, il faut fournir quelques documents et justificatifs à son organisme prêteur. Voici quelques démarches à suivre pour décrocher un crédit personnel.

Fournir les documents liés à l’identité

Pour obtenir un crédit personnel, l’emprunteur doit fournir les documents relatifs à son identité. Ces dossiers comprennent souvent la carte d’identité, le justificatif de domicile récent. Celui-ci inclut la facture d’électricité ou encore le relevé d’identité bancaire.

Présenter les bulletins de salaire et les justificatifs financiers

Ces pièces justificatives sont exigées pour estimer la capacité de remboursement mensuelle. Elles permettent aussi de définir si le prêt demandé est compatible au budget de l’emprunteur. Il est possible que la liste puisse varier d’un établissement financier à un autre. Il est donc nécessaire de préparer les derniers bulletins de salaire et le dernier avis d’imposition.

Les autres conditions à retenir

Pour décrocher un crédit personnel, l’emprunteur doit être solvable. Il doit disposer d’un emploi stable. En outre, l’organisme prêteur consulte les fichiers de la Banque de France. Cela lui permet de savoir si le demandeur n’est pas interdit bancaire. Si tel est le cas, le prêteur pourra refuser la demande de crédit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *