Présentation du Portail

L’ « APCVA », pour la promotion et la communication de la vie associative, a créé le Portail des Associations pour répondre aux attentes et besoins des associations loi 1901 en termes de communication. Internet étant devenu un moyen de communication incontournable auquel toutes les associations sont encore loin d’avoir accès, l’APCVA propose un portail Internet spécifique au monde associatif à destination des quelques 60 à 70.000 associations existantes en région Languedoc-Roussillon.

C’est un portail ouvert au monde associatif, le Portail des Associations est ainsi destiné à la vie associative. Il est conçu et réalisé dans ce sens.

Associations, nous mettons à votre disposition nos services pour la publication et la réalisation gratuite de votre site Internet, ainsi que la diffusion de l’information sur la vie associative, au niveau local, départemental et régional.

Visiteurs, vous pourrez trouver en un seul lieu toutes les informations utiles générées par les associations.

Le principe est simple :

Une inscription rapide

Lors de votre première visite sur le portail, vous pourrez retrouver votre association, qui est certainement déjà présente sur le portail. Alors, en quelques clics, il vous sera possible de vous inscrire et de mettre à jour vos coordonnées ainsi que les descriptifs de vos activités.

Pour un contact dynamique

La création gratuite d’un site Internet permettra à votre association d’être présente sur la toile Internet. Ainsi, vous pourrez garder un contact dynamique avec vos adhérents. Cela participera à faire connaître vos actions auprès des visiteurs intéressés avec la diffusion d’actualités et la gestion d’un agenda.

Qui crée du lien

A la fois un outil « annuaire » qui permet de répertorier les associations de la Région, le portail des associations, c’est aussi un outil « média » efficace pour les associations désireuses de communiquer sur Internet.

Autour du nouveau média citoyen

De plus, si vous le souhaitez, votre association peut adhérer au Portail des Associations, pour 4 Euros par mois (engagement de 12 mois). Cette option vous donnera la possibilité d’accéder à de nombreux autres services destinés à valoriser votre travail. Il s’agit notamment de l’accès à un forum, à un module de gestion des adhérents, à un module de gestion d’une newsletter. Tous ces services seront repris et mis en avant sur le Portail des Associations, le nouveau média citoyen.